Comment bien entretenir la membrane de PVC sur votre patio

Comment bien entretenir la membrane de PVC sur votre patio

entretien-membrane-de-pvc

Probablement que l’une des raisons pour laquelle vous avez choisi la membrane de PVC pour recouvrir votre surface extérieure est le fait qu’elle est facile à entretenir et à nettoyer. Vous avez pris une bonne décision. Comparativement à l’entretien que demande d’autres solutions, la membrane de vinyle est très avantageuse; vous voulez profiter de l’été et ne pas perdre trop de temps à faire du nettoyage.

 

Choses à vérifier sur votre recouvrement extérieur

Il y a quelques petits éléments à inspecter; faites-le une fois dès la fonte des neiges, à quelques occasions pendant l’été et une fois à l’automne.

Les choses à observer sont:

  • Les joints de calfeutrant autour des poteaux et des murs
  • Les joints de calfeutrant autour des conduits et des drains
  • Les joints fait à l’air chaud sur la surface et sur les coins

Si des joints de calfeutrants semblent craquelés ou manquants, veuillez en poser de nouveau, selon les instructions des installateurs. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les contacter.

Si les joints faits à l’air chaud semblent déchirés ou défaits, recouvrez immédiatement la surface exposée avec un ruban gommé industriel (type Duct Tape) et contactez votre représentant de membrane de PVC. Un installateur viendra effectuer la réparation le plus rapidement possible.

 

Comment nettoyer votre membrane de PVC

Il est suggéré de nettoyer votre surface Bestdeck de trois à quatre fois par année. Utilisez de préférence un produit nettoyant tout usage biodégradable, ou même du savon à vaisselle, et de l’eau chaude et frottez avec un balai rigide pour décoller les saletés incrustées. Par la suite, rincez abondamment votre surface avec un boyau d’arrosage jusqu’à ce que tout le savon et les saletés soient évacués.

N’utilisez pas de produits trop puissants ou des solvants; cela pourrait changer légèrement la couleur ou les motifs de votre membrane.

Si vous optez pour une laveuse à pression, assurez-vous de ne pas régler la pression à plus de 1500 psi et faites en sorte que le bout de votre tuyau soit à plus de 24 pouces de la surface. Évitez d’arroser avec le jet d’eau les joints, le calfeutrage et les autres éléments amovibles sur les rampes ou le long de la maison.

 

Des années de plaisir

Ce petit investissement de temps annuel fera en sorte que vous puissiez profiter de votre surface le plus longtemps possible. Si vous avez des questions sur l’entretien de votre terrasse, n’hésitez pas à nous contacter.

Les membranes Bestdeck…la solution pour une terrasse durable!

Laisser un commentaire