BLOGUE / BLOG
La membrane en vinyle PVC est un matériau de plus en plus utilisé au Canada pour recouvrir l’extérieur des habitations. Quels sont les avantages d’utiliser ce matériau, quelles sont les différentes utilisations possibles de la membrane PVC et comment réaliser son entretien ? Découvrez les réponses sans attendre.
Une membrane en vinyle PVC peut être installée en différents endroits. Elle peut notamment équiper :
De plus, elle peut être appliquée aussi bien sur de la fibre de verre, du bois traité ou du béton.
La membrane en vinyle PVC possède de nombreux avantages. Premièrement, elle est entièrement étanche, empêchant l’eau de s’infiltrer. C’est la raison pour laquelle elle peut être utilisée dans les piscines.
Deuxièmement, la membrane PVC est un matériau très durable. Sa durée de vie peut aller entre 15 et 25 ans. Ce matériau est spécialement conçu pour résister aux différentes conditions climatiques, même les plus extrêmes. D’ailleurs, que ce soit en période de forte chaleur ou d’hiver, elle garde sa flexibilité et ne présente aucune fissure.
Troisièmement, la membrane PVC est dotée d’une surface antidérapante. Contrairement au carrelage qui peut être glissant au contact de l’eau, la membrane en vinyle PVC est parfaitement sécuritaire. Elle sèche rapidement et ne conserve pas l’eau.
Enfin, la membrane en vinyle PVC offre une touche d’élégance et un côté esthétique à votre extérieur. Matériau très tendance, elle rehausse la beauté de votre terrasse, patio, balcon et autre structure.
La membrane en vinyle PVC a l’avantage d’être très résistante et nécessite peu d’entretien. Voici ce que vous devez savoir pour entretenir et nettoyer ce matériau.
Une membrane en vinyle PVC utilisée pour couvrir un patio, un balcon, une terrasse ou des escaliers extérieurs s’entretient assez facilement. Il vous suffit d’y appliquer de l’eau et du savon doux pour la nettoyer convenablement.
Néanmoins, vous pouvez opter pour des produits spécialement conçus pour le matériau PVC pour de meilleurs résultats. Un nettoyant PVC, un shampoing ou un décapant peuvent d’obtenir une surface éclatante et raviver la couleur de la membrane.
L’entretien de la membrane en vinyle utilisée comme liner dans une piscine est beaucoup plus rigoureux, étant donné que le matériau est constamment au contact de l’eau.
Premièrement, contrôlez régulièrement le pH de l’eau. Il doit être neutre (autour de 7), car un pH trop acide décolore et use prématurément la membrane. Vérifiez également le taux de chlore dans l’eau grâce à un testeur de chlore électronique.
Deuxièmement, l’utilisation d’une eau provenant d’un forage est déconseillée. En effet, elle renferme des métaux non filtrés qui laissent des taches sur la membrane. C’est la raison pour laquelle il est préférable de remplir la piscine avec l’eau du réseau.
Enfin, évitez les brosses trop dures et les produits abrasifs pour détacher le calcaire sur la membrane. À la longue, ces équipements risquent d’altérer la surface de la membrane et accélérer son usure.
Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous; la compagnie de recouvrement de patio à Granby.
Auteur: Carl Poisson
Publié le 30 novembre 2021