BLOGUE / BLOG
C’est une des questions que les gens se posent le plus régulièrement lorsqu’ils envisagent l’utilisation de la membrane de PVC pour le recouvrement de leur patio. Le fait que la rampe et les poteaux sont posés sur le dessus de la surface peut causer des inquiétudes sur l’étanchéité du matériel à moyen et court terme.
Voici les raisons pour lesquelles des infiltrations d’eau pourraient se produire.
La raison principale qui peut permettre que de l’eau s’introduise sous la membrane est le fait qu’elle a été posée par des installateurs non qualifiés. La membrane de PVC est un produit spécialisé qui demande des qualifications particulières afin d’obtenir une installation durable et de qualité. Avant de faire appel à un installateur, assurez-vous de pouvoir consulter ses réalisations passées et d’obtenir certaines garanties de sa part. BestDeck offre 10 ans de garantie sur l’imperméabilité de la membrane et 10 ans de garantie sur les défauts de fabrication.
Le fait qu’une personne, qui ne possède pas les qualifications et les connaissances nécessaires, pose elle-même une membrane qu’elle aurait obtenue chez un marchand peut aussi occasionner des problèmes d’étanchéité dans plusieurs cas.
Il est fortement recommandé de laisser les installateurs poser la rampe après les travaux d’installation de la membrane sur votre surface extérieure. Nos ouvriers ont l’expérience de replacer les rampes et poteaux à la fin d’un tel projet, et ont l’équipement et les produits nécessaires qui permettent une imperméabilité maximale du produit à long terme.
Il est déconseillé de replacer la rampe vous-même afin d’éviter des dommages inutiles à la membrane et d’une mauvaise protection des endroits plus susceptibles d’infiltrations d’eau.
Jetez un coup d’œil régulier autour des poteaux pour remarquer toutes accumulation d’eau ou fissure au niveau du produit de calfeutrage installé tout autour. Regardez aussi les joints et notez si celui-ci part s’être aminci considérablement à certains endroits.
Si jamais un joint semble endommagé ou que le silicone parait être percé, recouvrez la fissure dès que possible et contactez votre installateur de membrane, qui vous conseillera sur la marche à suivre. Dans la plupart des cas, cela ne demandera qu’un ajout de calfeutrage ou d’une petite soudure.
Auteur: Lawrence Labbé
Publié le 20 avril 2022